01 86 95 49 77 contact@kostango.com

Nous sommes maintenant dans l’ère de l’analyse de données en masse, ce qui signifie que l’utilisation d’outils d’analyse pourrait s’avérer inefficace et demander beaucoup de temps étant donné le grand nombre de données à traiter, surtout au niveau de l’organisation. De nombreuses entreprises industrielles ont commencé à remarquer la véritable importance des solutions numériques dans le processus de traitement des anomalies et gestion des plans d’actions.

Voici certaines des raisons pour lesquelles vous devrez supprimer certaines des méthodes rudimentaires de pilotage de la performance telles qu’Excel :

1. Suppression des erreurs humaines inutiles

Utiliser la solution Excel pour gérer ses plans d’actions peut mener à des erreurs qui peuvent être évitées avec une solution numérique. Une ligne mal alignée ou un signe manqué peut sembler très inoffensif, mais à long terme, cela peut coûter très cher.

Ces erreurs peuvent nuire au travail et à l’organisation de l’équipe. Elles pourraient également être coûteuses et entraîner des pertes de milliers d’euros.

2. Traitement des anomalies plus rapide

En cette ère numérique, de nombreux changements peuvent être mis en place grâce à la transformation digitale. Avec une solution dynamique et accessible de partout, vous pouvez remonter les anomalies et créer des plans d’actions à partir de ceux ci. Vous aurez alors une bonne visibilité sur tous les plans d’actions et de tous les écarts, donc une meilleure efficacité dans le traitement des problèmes. Tout le monde sait en permanence ce qu’il a à faire grâce à des systèmes de notifications et de rappels contrairement aux fichiers Excel disséminés et isolés.

3. Collaboration de toutes les équipes

Les feuilles de calcul Excel ne prennent pas en charge le travail collaboratif à effectuer au sein de l’organisation contrairement à des solutions numériques. Un travail collaboratif tel que la résolution des problèmes, la planification ou les prévisions requiert des données de plusieurs employés dans les services de l’organisation industrielle.

Si, par exemple, vous avez différentes branches de votre entreprise dans différentes parties du pays, vous aurez évidemment besoin d’un système qui vous permettra d’accéder facilement à vos données sans aucun problème. Avec la solution digitale Kostango, vous pourrez accéder facilement à toutes les informations souhaitées en un seul endroit et en un clic. Mais avec Excel, par contre, les travailleurs de ces différentes branches n’auront qu’une option pour envoyer leurs documents, les mails. La compilation peut prendre plus de temps et, encore une fois, des informations peuvent être perdues à cause d’un traitement manuel.

En outre, un tel moyen d’échange de données pourrait également conduire à la duplication de données. Il sera très difficile pour les membres de votre équipe de garder trace de fichiers similaires, ils risquent de finir par envoyer les mauvais fichiers.

4. Consolidation des plans d’actions en une seule solution

En terme d’analyse de données, les feuilles de calcul Excel sont généralement le seul outil qui parvient à l’esprit de l’utilisateur final, ce qui leur a donné une certaine pertinence dans l’environnement organisationnel actuel. Toutefois, compte tenu du fait que les temps changent et que les données sont en train de devenir plus volumineuses qu’avant, une solution SaaS intuitive et moderne est la seule solution envisageable si l’on a encore l’intention de rester pertinent dans son activité. Avec les feuilles de calcul Excel, la génération et l’analyse de rapports peuvent être plus lentes.

La transformation digitale avec un outil approprié au sein d’une entreprise industrielle est le moyen de dynamiser les équipes, créer facilement des audits, gérer le pilotage des plans d’actions, remonter les incidents/irritants de manière simple et ne perdre aucune données. Celles-ci seront donc toutes rassemblées en une seule solution digitale comme Kostango.