01 86 95 49 77 contact@kostango.com

Le succès à court et à long terme de votre entreprise repose à 5 % sur l’offre exceptionnelle et 95% sur une stratégie et une exécution solide. Un élément important dans une stratégie de commercialisation efficace réside dans la stratégie de marque.

Une stratégie de marque réussie ouvrira des portes à la collaboration collective et à la fidélité des clients. La stratégie de marque est l’ambiance dont vos clients perçoivent votre entreprise, votre boutique et votre produit. Vous voulez qu’elle soit cohérente et qu’elle ne crée pas de confusion pour vos clients. Pour une stratégie de Branding efficace, on vous conseille la méthode empirique de questionnement, également connue sous le sigle QQOQCCP (Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi).


POURQUOI ?

Il faut que votre image de marque réponde à la raison pour laquelle vous avez créé votre entreprise et créé vos produits et / ou services. Ne donnez pas votre réponse à propos de votre entreprise ou de vos produits. Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles vos clients devraient choisir votre entreprise plutôt que la concurrence. On considère cette première étape comme la preuve que les clients doivent être confiants d’investir dans le bon produit et dans la bonne entreprise au bon moment.

Votre plan d’action : Essayez de préciser les raisons pour lesquelles vos clients devraient faire affaire avec vous. Vous trouverez les réponses à cette question en prenant en compte les éléments suivants :

  • Quels avantages spécifiques et urgents vos clients obtiennent-ils de vos produits ou services ?
  • Pourquoi ont-ils besoin de travailler avec vous ?
  • En quoi est-ce important ?

Si vous pouvez prouver à votre client pourquoi il devrait acheter votre produit ou utiliser votre service, vous avez réussi à créer votre image de marque.


QUI ?

Votre marque est la personnalité de votre entreprise et doit transmettre le ton, la sensation, l’apparence et l’expérience de vos clients. La cohérence est la clé. Laissez cette définition se traduire par le logo que vous créez, ainsi que par l’aspect, la convivialité et le contenu de vos supports de marketing, de votre site Internet et de vos réseaux sociaux.

Votre plan d’action : Créez des directives d’image de marque pour la langue, les couleurs, les images et le logo dans tous les supports marketing et supports de la société.


QUOI ?

Un logo et un slogan doivent être utilisés pour décrire les activités de votre entreprise qui bénéficient uniquement à vos clients. Conservez la valeur que vos clients tirent de votre entreprise et de votre offre en tant que balises qui définissent votre marque. Créez des logos et des slogans mémorables dans l’esprit des clients.

Votre plan d’action : Prenez le temps de créer un logo et de sélectionner des couleurs et des polices représentant visuellement votre marque. Créez un slogan décrivant succinctement votre proposition de valeur. L’objectif est de décrire ce que vous voulez qu’un client ressente et ce que vous voulez qu’un client tire de vos produits ou services.


OÙ ?

Communiquez où se trouve votre entreprise et comment vos clients peuvent facilement vous contacter. Internet et les réseaux sociaux ont créé un monde très bruyant. Vos concurrents faciliteront les relations commerciales avec vos clients cibles. Si vous êtes difficile à trouver et difficile à contacter, vous perdrez des clients.

Votre plan d’action : Créez dans vos supports en ligne et imprimez un appel à l’action urgent qui encourage une interaction immédiate et directe. On suggère d’inviter les clients à vous contacter immédiatement pour une consultation gratuite, un essai avant achat ou une offre à prix réduit qui attire les gens vers vous et les invite à découvrir de près votre marque.


Vous en savez maintenant plus sur la méthode QQOQCP. Découvrez comment Kostango, solution digitale collaborative, intuitive et efficace, peut vous accompagner. Contactez-nous ou demandez une démonstration pour en savoir plus !