Notre Philosophie

La problématique

Depuis le début de la démocratisation des solutions SaaS métiers en 2015, les directions des Opérations se digitalisent pour améliorer leur productivité. Or, elles se trouvent confrontées à 2 grandes problématiques:

Fragmentation

L’offre est représentée par une multitude de solutions digitales en conflit, non connectées, non complémentaires et certains besoins ne sont pas couverts.

Rigidité

Les éditeurs proposent des solutions imposant des choix arbitraires forçant les clients à faire des compromis ou des détournements alors même que leurs méthodologies, processus et organisations peuvent être amenés à changer régulièrement.

Ce manque de cohérence de l’offre implique une friction à l’adoption des solutions par les collaborateurs et un manque à gagner en termes d’efficacité opérationnelle, expliquant ainsi la bonne résilience des tableurs excel.

Or, tous les logiciels métiers se ressemblent (authentification, listing d’éléments, page détaillée, base de données avec entités et champs, dashboards, calendrier, etc.) et les éditeurs réinventent la roue en permanence, alimentant ainsi la fragmentation du marché.

La solution proposée

Kostango a développé une solution capable de lever ces problématiques de fragmentation et rigidité. Basée sur une technologie inspirée des logiciels low-codes et BPM, la solution est capable de remplacer n’importe quel système de gestion en restant infiniment fidèle au cahier des charges du client, et cela en une configuration éclaire. La solution reste hautement évolutive en cas de changement du cahier des charges.

Kostango se présente ainsi comme un espace de travail collaboratif tout-en-un pour centraliser la gestion de l’ensemble des Opérations.

Capable de répondre parfaitement aux besoin métier, Kostango s’inscrit en même temps dans la stratégie des Directions des Systèmes d’information de rationalisation des applications.

Découvrez notre solution !