LA PHILOSOPHIE


Les entreprises industrielles sont au quotidien confrontées à des problèmes opérationnels retardant le bon déroulement des opérations et l’avancée des grands projets. Non-qualités, incidents en production, irritants contribuent à augmenter coûts et délais et sollicitent des équipes souvent surchargées.

Face à un environnement concurrentiel de plus en plus intense, les démarches d’amélioration et la maîtrise des pertes (lean manufacturing, réduction des coûts, corrections d’incidents, etc.), ne sont plus un luxe mais une nécessité pour ces entreprises.

L’objectif de Kostango et de rendre ces démarches plus efficaces et pérennes par le déploiement de solutions digitales collaboratives et les rendre compatibles avec les priorités opérationnelles quotidiennes des industriels.



process 3

LE COLLABORATIF

Impliquer les collaborateurs au maximum permet de mieux contrôler les pertes opérationnelles et de les responsabiliser dans la mise en place de solutions pragmatiques aux problèmes rencontrés. De plus, les approches collaboratives développent le sentiment d’appartenance des collaborateurs à l’entreprises et améliorent leur bien-être. Elles déploient progressivement une culture d’amélioration dans l’entreprise et garantissent des gains de productivité inattendus sur le long-terme. .


process 3

LE DIGITAL

Le digital est un formidable moyen de simplifier ces démarches et leur faire gagner en efficacité et pérennité. La participation des collaborateurs est facilitée.
Par exemple, 90% des collaborateurs possèdent dans leur poche un terminal leur permettant de faire une proposition d’amélioration ou de remonter un incident. Ensuite, le pilotage des plans d’action est drastiquement simplifié car les données sont consolidées dans un module unique etaccessibles en 1 clic.


Accompagner les clients dans l’atteinte de leurs objectifs en termes d’efficacité opérationnelle.


Dans cette perspective, nous fournissons
formation et accompagnement pour
assurer le succès des déploiements.


Découvrir nos solutions