01 86 95 49 77 contact@kostango.com

Vous êtes un acteur industriel ? Vous souhaitez améliorer l’engagement de vos collaborateurs ? Découvrez dans cet article 3 façons d’y parvenir.

Faciliter l’accès à l’information pour un meilleur engagement de ses employés

En tant que collaborateur, chercher incessamment les informations nécessaires pour avancer dans son travail est frustrant, et s’avère éprouvant à la longue. Fournir à ses équipes un accès rapide aux informations est indispensable pour garantir un travail efficace, effectué dans la sérénité. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’intégrer de nouveaux employés. Un outil collaboratif de pilotage de la performance tel que Kostango donne une vision universelle des processus et des indicateurs de performance à tous les acteurs de la chaîne industrielle (logistique, production, maintenance, qualité, management…). Ainsi, chacun sait ce qu’il doit faire et comment réussir.

Fluidifier la communication et la collaboration entre les différents corps de métier industriels

Un outil collaboratif en mode SaaS fluidifie la communication entre les collaborateurs. Il remplace les échanges d’email chronophages et peu productifs par un canal direct et pratique. Chaque salarié communique où qu’il soit : depuis son poste de travail ou en situation de mobilité. Par exemple, une équipe de maintenance en intervention accède à la base de connaissance à distance depuis l’outil et peut dialoguer, si nécessaire, avec les équipes d’experts situées ailleurs. Fournir un socle de compréhension commun permet aux différents métiers de se comprendre et d’œuvrer dans la même direction.

Favoriser les initiatives personnelles et la reconnaissance des salariés

Chaque collaborateur souhaite se sentir écouté, utile et valorisé dans son travail. Dans l’industrie, les occasions sont nombreuses pour se distinguer positivement : remonter des incidents, des irritants, des non-conformités ou de la non-qualité ; soumettre des idées dans le cadre de l’amélioration continue, d’un plan d’action correctif, de réduction des coûts ou encore de gestion des risques. Une plateforme collaborative à disposition des équipes favorise ce type d’initiative et offre à chaque collaborateur l’opportunité d’exprimer son plein potentiel.

Quelle que soit la nature de vos activités industrielles, un outil de pilotage de la performance améliore l’engagement de vos collaborateurs et vous rapproche de vos objectifs. Nous avons attisé votre curiosité ?

Contactez-nous pour comprendre toutes les forces de Kostango et assistez à une démonstration !