1er constat : Réinventer la roue
Qu’y a-t-il de commun entre un logiciel de gestion de la maintenance, un logiciel de gestion de la qualité, un système de remontée terrain et une application de gestion de projets ?
➔ Réponse : 97% de leur code
Les éditeurs de logiciels ou d’applications standards du marché réinventent la roue. Système d’authentification, listing d’éléments, pages détaillées, modes d’affichage, système de filtres, système de permissions : tous ces composants sont communs à tous les logiciels métiers.
2ème constat : Rigidité
Que répond un éditeur de logiciel à la demande d’ajout d’un champ, d’une étape de processus ou d’adaptation des permissions ?
➔ « Vous n’en avez pas besoin », « ça coutera tant » ou bien « on ne peut pas le faire ».
La réplicabilité de la solution est clé pour un éditeur. Or avec un code spécialiste, la réplicabilité est limitée : tout choix métier arbitraire n’est pas scalable.
3ème constat : Fragmentation
Contrairement à la gestion financière pilotée par un système unique (l’ERP), l’environnement SI des Opérations est fragmenté. De multiples logiciels sont déployés, entrent en conflit, ne sont pas interconnectés et ne couvrent pas tous les besoins. Et toute connexion est coûteuse et rigide.
1er constat : trop de logiciels
Depuis 2015,les entreprises lancent des projets de digitalisation pour gagner en efficacité.
Or, les besoins en digitalisation sont infinis et chaque nouveau logiciel déployé contribue à fragmenter le système d’information, à siloter les départements et à disséminer l’information.
Trop de logiciels tend à perdre les collaborateurs et est coûteux en licence.
2ème constat : des outils rigides
Les besoins des entreprises diffèrent selon le secteur d’activité, la taille de l’entreprise et le savoir-faire interne, et ceux-ci évoluent en permanence.
Devoir ajouter un champ, adapter un processus de validation ou changer une règle de permission est inévitable.
Or, la plupart des logiciels intègrent des choix métiers arbitraires et difficiles à faire évoluer car dépendant du bon vouloir de l’éditeur.
3ème constat : réinventer la roue
La plupart des logiciels métiers se ressemblent et intègrent toujours les mêmes briques informatiques : formulaires, listings, pages détaillées, champs, dashboards, système de permission, système d’authentification, etc.
En résumé, les entreprises payent des coûts de licence superflus pour des logiciels qui se ressemblent, évoluent difficilement et disséminent l’information.
La solution
Kostango a imaginé une solution digitale innovante pensée pour le collaborateur.
Plus simple, elle regroupe tous les cas d’application opérationnels dans une unique interface.
Plus agile, elle est capable, grâce à sa technologie low-code, d’évoluer en temps-réel.
Plus intuitive, elle simplifie la prise en main et l’utilisation au quotidien.
Moins coûteuse, elle rationnalise les coûts de licence.
Notre mission est d’accélérer la digitalisation des entreprises, en la rendant simple et fun pour tous les collaborateurs.