Le Make to Stock ou MTS est une stratégie de production qui consiste à constituer un stock de marchandises puis à l'écouler au fil du temps. Cette méthode d'organisation est particulièrement adaptée aux produits standardisés qui ne nécessitent aucune forme de personnalisation. Dans ce cas, le délai de livraison ne sera constitué que par le délai de livraison du produit fini au client.
Assemblage à la commande ATO
Dans une configuration Assemble To Order ATO, un stock de produits standard est établi. A la réception de chaque commande, les composants d'un produit fini sont assemblés en fonction des besoins du client. Les délais de livraison ne sont calculés qu'à partir de la phase d'assemblage jusqu'à la livraison du produit au client final.
La Make To Order est une stratégie de production qui consiste à ne produire que les commandes fermes des clients. Dans cette configuration (flux tiré), l'entreprise fabrique un produit standard ou peu personnalisé. Cela signifie que l'entreprise a une réactivité importante dans l'approvisionnement ou qu'elle dispose d'un stock suffisant pour lancer la production dès la réception de la commande. Avec cette organisation, le délai de livraison sera calculé à partir du lancement de la production jusqu'à la livraison au client.
Conception à la commande ETO
La configuration Engineer To Order concerne les produits qui nécessitent un haut niveau de personnalisation ou la production de pièces uniques. Dans cette configuration, le client est impliqué dans chaque étape de la production, du processus de conception à la livraison. Les délais de livraison sont calculés à partir de la phase de conception et se terminent par la livraison du produit final au client.
Boostez vos Opérations avec une plateforme unique
Renseignez votre email professionnel ci-dessous pour demander une démonstration de Kostango la plateforme low-code dédiée aux Opérations.
Merci! Votre demande à bien été prise en compte, nous reviendrons vers vous très vite.
Oops! Le format n'est pas valide. Merci de vérifier que vous avez bien renseigné votre adresse mail professionnelle et réessayez.