Gestion de la maintenance
Découvrez comment DPS Septmoncel pilote ses opérations de maintenance avec Kostango.
Découvrez comment DPS Septmoncel pilote ses opérations de maintenance avec Kostango.
La maintenance est souvent gérée par des logiciels rigides intégrant des choix arbitraires imposés au client, souvent peu conviviaux et à partir desquels le suivi d’actions est laborieux. Toute connexion avec un autre système d’information est coûteux et peu agile en cas d’évolution du SI.
Kostango propose une application complète ultra-moderne de gestion de la maintenance curative et préventive, dans le même espace que la gestion de la qualité, de l’amélioration continue et de la gestion de projets.
Le système propose une gestion des équipements et des locaux, chaque équipement appartenant lui-même à un local.
Côté maintenance curative, tout collaborateur peut remonter un bon d’intervention soit par ordinateur, soit par smartphone ou tablette avec prise de photo. Le responsable maintenance est immédiatement notifié et lance une intervention en responsabilisant ses techniciens par le système d’actions.
Côté maintenance préventive, le responsable maintenance définit en quelques clics, pour chaque équipement et chaque local, une routine d’intervention planifiée sur l’année.
Un système de gestion des pièces de rechange permet de piloter le stock en temps-réel.
Toutes les actions (maintenance, qualité, amélioration continue, gestion de projets) sont consolidées dans le même espace de travail.
Entités : Equipements, Locaux, Bons d’intervention, Interventions, Articles
Champs principaux (équipement) : Fabricant, Date de mise en service, Numéro de série, Type d’objet
Champs principaux (intervention) : Responsable, Date d’intervention, Statut, Correctif / Curatif, Approbateur
Workflows (maintenance curative) : Remontée d’un bon -> Validation par le responsable maintenance -> Création d’une intervention -> Intervention -> Clôture du bon -> Communication à l’initiateur
Extensions : Discussions, Pièces jointes, Historique, Tags